Mako, Kowse et Abou

Intervention : Mai 2018
Localisation : L2 Nord – Trémie aéraulique du Merlan

Biographie

Mako est né à Aix en Provence en 1985, il effectue ses premiers graffitis en 2003 sous l’influence de TEK9, un artiste local. Les débuts se font de nuit en douce entre amis mais très vite le besoin d’aboutir à des pièces plus posées et réalistes se fait sentir. C’est un déménagement en Corse qui pousse son style à évoluer. L’ajout de « Deuza » (2A) à son blaze témoigne de ce changement. Titulaire d’un doctorat en énergie solaire, l’artiste s’intéresse particulièrement aux contrastes et aux jeux de lumière.

Kowse est un artiste peintre né en 1987 qui vît et travaille à Marseille. En 2008 il débute le Graffiti par le lettrage puis se déplace vers un style figuratif. Sa maîtrise de la bombe aérosol l’emmène vers un rendu réaliste tout en gardant un côté graphique. Ses inspirations urbaines lui offrent une certaine liberté de composition et la recherche de l’émotion et de la réflexion sont au centre de sa démarche artistique.

Leur fresque sur la L2

Le mur est visible de l’extérieur de la L2, en surface, il l était donc important de proposer une maquette qui parle aux habitants, toutes générations confondues. Le mur étant très long (150m), nous voulions en profiter pour créer une composition globale lisible de très loin et qui révèlerait ses trésors lorsque l’on s’en approche.