Base vie de la Parette
Premier signe visible du chantier qui s’est mis en place.
Le premier signe visible du démarrage des activités sur la L2 a été l’installation de la base-vie du groupement Construction de la L2 pendant le mois de mars 2014.
Sur la tranchée couverte de la Parette, à deux pas du chemin du même nom, plus de cinquante modules ont été assemblés pour accueillir les premiers responsables et ingénieurs du chantier.
Sur la parcelle voisine sera ensuite construit le CEI, Centre d’Entretien et d’Intervention.
Le CEI est le pendant de celui installé sur l’autoroute Nord au niveau de la Gavotte Perret. En un même lieu sont regroupés les responsables de la surveillance vidéo du réseau non concédé (les autoroutes gratuites qui desservent les grosses agglomérations), les équipes de police, motards et véhicules d’intervention, ainsi que les personnels de la DIRMed (Direction Interrogionale des Routes Méditerranée) qui ont en charge l’entretien des voies et les interventions sur la chaussée.
La base-vie, point central du groupement L2 Construction
L’ensemble des équipes s’est installé dans cette base temporaire. Une autre base se trouve à proximité du camp militaire de Sainte-Marthe pour la section Nord de la L2 et des bases plus petites ont été aménagées sur le chantier en fonction de l’avancé de celui-ci.
A l’automne 2014, l’ensemble des personnels du groupement Construction de la L2 s’est installé en même temps que la pose de la première pierre du CEI.
vos questions