L’activité de chantier est importante au niveau du rond-point du Père Wrezinski.
La L2 se prépare pour 2015
A l’approche des fêtes de Noël, le chantier de la L2 profite des quelques jours d’activité restants avant une pause bien méritée pour se préparer à une année 2015 très chargée en matière de travaux.
Quelles sont les dernières avancées du chantier ?
A Florian, la plupart des travaux se passe loin des regards, dans la trémie qui dans le mois de février 2015, permettra aux automobilistes venant d’Aubagne, de passer sous l’échangeur de Florian pour rejoindre Marseille.
Le long du tracé de la L2 Est, les équipes du GIE L2 Construction ont réalisé une partie du réseau d’assainissement des eaux pluviales.
Côté L2 Nord, c’est la préparation des grands travaux.
Du côté du Rond-Point du Père Wrezinski (futur échangeur de St-Jérôme), les automobilistes peuvent déjà constater des changements, avec notamment l’ouverture à la circulation automobile de la voie « Mérimée Prolongée » devant la cité des Oliviers, et le fermeture de la liaison entre le rue Raymonde Martin et le Rond-point du Père Wrezinski.
Cette zone, qui va accueillir une forte activité de chantier dans 2015 avec la création des futures voies de la L2 et la construction des ouvrages de l’échangeur, poursuit sa mue. Des bungalows de chantiers ont été installés pour créer une « base vie » dédiée aux équipes travaillant sur cette zone (bureaux, vestiaires, etc.).
Sur cette même zone, le GIE L2 construction a installé les équipements nécessaires à la réalisation de parois moulées.
La reconfiguration du Rond-point du Père Wrezinski a également débuté. En effet durant les travaux, il est nécessaire de décaler légèrement le giratoire vers le nord, afin de libérer la zone de passage de la future L2. Les modifications de circulation interviendront au début du mois de janvier à cet endroit.
Du côté du rond-point Pierre Paraf (Ste Marthe) la mise en place du collecteur d’eau pluviale continue. Et un peu plus haut, une nouvelle chaussée provisoire a été réalisée le long de la rue Jean Queillau afin de pouvoir dévier la circulation lors du démarrage des travaux de la future bretelle de sortie.
Enfin, aux Arnavaux des terrassements ont débuté à l’endroit où doit être réalisé un bassin de rétention des eaux pluviales.
Tous ces travaux seront mis en pause durant une dizaine de jours à partir du 24 décembre, afin de permettre aux équipes de prendre quelques jours de repos. Le chantier reprendra le 5 janvier 2015.
Bonne fêtes de fin d’année à tous.
-
L’activité de chantier est importante au niveau du rond-point du Père Wrezinski.
-
En février 2015 sur l’A50, les automobilistes emprunteront la trémie sous l’échangeur de Florian pour rejoindre Marseille Centre
-
Les travaux du réseau d’assainissement le long de la future chaussée se poursuivent
-
La chaussée provisoire de la rue Jean Queillau est bientôt prête à accueillir les usagers
vos questions