Echangeur de Saint-Jérôme
Les Échangeurs
La L2 est une rocade urbaine, certes, et porte même le nom de code A507, mais il ne faut pas oublier qu’elle a été conçue pour créer du lien entre les quartiers. Pour cela, l’échangeur de Florian au sud à celui des Arnavaux, de nombreux échangeurs permettent d’entrer ou de sortir sur la L2. À quoi ressemblent-ils ?
Echangeur de Saint-Jérôme
Dans son principe, c’est un échangeur classique où tous les mouvements sont possibles dans un espace restreint. En venant de Florian, la L2 continue vers les Arnavaux et les échanges avec la voirie de surface se font un niveau plus haut par des rampes d’accès ou de sortie.
Dans les faits, c’est un échangeur complexe puisqu’il permet les échanges avec non pas une seule voie perpendiculaire mais avec une multitude de rues existantes pour lesquelles il faut faire toutes les connexions avec l’échangeur. Sans oublier les voies de transport en commun qui passeront dessus.
Enfin, c’est un secteur très fréquent (l’actuel rond-point du père Wresinski) aux heures de pointes et la construction de l’échangeur tient compte de ce trafic routier pour perturber le moins possible les déplacements.
vos questions